vendredi 8 décembre 2006

P. Sevran, victime du politiquement correcte.

L’animateur avait écrit dans son livre “Le privilège des jonquilles” : “la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique” , interrogé sur ce propos dans Var-Matin, il y déclare “Et alors? C’est la vérité! L’ Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!”. Le ministre de la culture déclare alors sur RTL “En tant que ministre et citoyen français, je trouve que les propos de Pascal Sevran sont scandaleux, inadmissibles et racistes. Je suis extrêmement choqué (…) Au-delà du choquant, c’est passible de la loi” , une association demande que Sevran soit interdit d’antenne. (dépêches AFP.)

Voilà pour les faits, le style des propos de Sevran n’est pas des plus fins, certes…mais que dit-il sur le fond ? Quelquechose du genre ” La forte natalité en Afrique et ailleurs constitue un frein majeure au développement économque de ces régions. Une politique de planing familial volontariste suivant le modèle chinois devrait être sérieusement envisagée”. (Les mesures de stérilisations forcées prises par l’Inde ou par la Chine ont certes été assez critiquées pour leur brutalité, mais l’accent a été plutôt mis sur la réussite de la baisse de la natalité)

Cela pourrait être tout à fait le discours d’un expert d’un organisme international… Seulement voilà : P. sevran a prononcé les mots “bite” et “noirs”…

A moins que les propos aient choqué sur le fond, ce qui je trouve, serait assez inquiétant pour le coup.

Aucun commentaire: