mardi 5 décembre 2006

L’impatience de l’UMP face à S. Royal

Ils lui sont tombés dessus ce WE, croyant avoir mis le doigt là où ça faisait mal. Erreur : comment croire que Mme Royal ait fait un faux-pas sur le Hezbollah alors qu’elle est accueillie avec tous les honneurs par le gouvernement israélien ? il semble en fait que les dirigeants de l’UMP, empressés de prendre la candidate en flagrant délit d’incompétence, aient essayé de gonfler un incident imaginaire.

Ils auraient du attendre sa visite en Israel pour dénoncer l’inconsistance et l’irréalisme de certaines de ces prises de position : Au Liban, elle dénonce le survol des vols de l’aviation israèlienne, en Israel, elle les justifie; Au Liban, elle estime qu’ il faut discuter avec toutes les parties, à Gaza, elle refuse de voir des responsables issus du Hamas…Elle se déclare opposée au Nucléaire civil pour l’Iran, position que ni les Etats-Unis, ni Israel ne préconisent.

Concernant la droite, cela s’appelle, faire preuve de fébrilité…

1 commentaire:

Kilouko Jr. a dit…

A propos des raisons du bon accueil de S. Royal à Jérusalem, d’après Claude Askolovitch (sans L’ACTUALITÉ DE LA SEMAINE DÉCRYPTÉE sur LCP), cela serait du au fait que N. Sarkozy serait proche de B. Netanyahu, le leader du Likoud, le parti que Y. Olmert . et T. Livni (1er ministre et ministre des affaires étrangères) ont quitté pour créer Kadima. En toute logique, l’adversaire de l’ami de mon ennemi peut donc être…mon amie !

En même temps, j’ai eu l’impression que S. Royal s’était montrée bien conciliante avec ses hôtes israéliens.

NB : Pour Sarkozy, ce n’est pas le genre d’amitié (celle avec B. Netanyahu, ) dont il devrait se vanter…